• Académie Alice ( Gakuen Alice )

    ( je ne l'ai pas trouvé en français )

     

    Résumé:

    Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier?

    Style: Fantastique / Romance.

     

    Nombre de tomes: 31 (complet)

    Nombre d'épisode: 26.

     

    Mon avis: Hum... 5 / 10

    Mon appréciation: Même si le début vous paraîtra génial, la fin est un peu longuet.. Les dessins sont biens mais quelques petits détails serai à reprendre tel que les proportions..!

     

    Avis de Shirayuka : 4/10

    Le graphisme est moyen, après il est sorti en 2004 donc je supposes que ça passe. Je n'arrives pas à savoir si on peut le catégoriser comme un anime pour enfant ou pour tout âge... Le manga va beaucoup plus loin que l'anime, comme je n'ais pas énormément aimé je ne l'ais pas lue. La VF est horrible je vous la conseille fortement pas. Après l'histoire se repose plus sur les aventures de Mikan dans l'école. Ses rencontres, ses pensées, sa vie d'écolière en gros.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :