• One pièce

     

    Le résumé:

    L'histoire de One pièce se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue sous le nom de « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le légendaire Roi des Pirates, à Loguetown, sa ville natale. Alors qu'il rendait son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de rechercher son trésor qu'il avait accumulé durant sa vie entière, le célèbre One pièce.

    Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Pièce a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même si ce trésor existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants de la planète, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers du globe. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage d'un jeune garçon coiffé d'un chapeau de paille à naviguer bravement sur Grand Line à la poursuite du One pièce. Bien que les chapeau de paille se retrouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés comme dangereux par le Gouvernement Mondial et la Marine qui ont mis à prix leur tête pour leur capture.

    Style: Fantaisie.

     

    Nombre de tomes: 77 tomes en tout, 74 tomes en français.

    Nombre d'épisodes: 589 épisodes, 16 saisons.

     

    Mon avis: j'adore! 8.5/10.

    Mon appréciation: One piece est sans hésité mon manga préféré. Les graphismes son époustouflant surtout durant les combats, pas de travail bâclé et les seiyus sont très bien choisis (aussi bien en français qu'en japonais). Mais beaucoup trop long!


    votre commentaire
  •  

    Résumé: Amano Yukiteru est un jeune garçon associable ayant pour amis "imaginaires" le Dieu du temps et de l'espace Deus Ex Machina et son assistante Murmur. La seule activité du jeune garçon est de noter tout ce qui se passe autour de lui sur son téléphone. Un jour, Deus lui propose de participer à un jeu et donne à son téléphone les capacités de voir dans le futur. Même si au début, Yukiteru semble plutôt content, il verra au fil du temps que ce jeu n'a rien de génial...

    Les règles du jeu sont simples : treizes participants possèdent chacun un journal du futur (chronographe). Avant la fin du monde, qui arrive dans 90 jours, chacun des joueurs doivent trouver les autres et les tuer. Le gagnant, le seul survivant, aura la chance de succéder à Deus et de devenir Dieu. 

    Style: Survival game.

     

    Nombre de tomes: 12 en tout. Collection complète en France.

    Nombre d'épisodes: 25 épisodes en tout.

     

    Mon avis: Je LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8.5/10.

    Appréciation: Même si les graphismes du manga sont dégueu, l'animé est très bien travaillé. Les scènes de combat sont juste épic et le frisson et les pleures sont bien transmit. La fin est un peu tiré par les cheveux mais si vous aimez les fins surprenantes, vous ne pourrez pas résister à celle-ci. D'ailleurs, les opennings sont exceeeeeeeeeeeeeeelents!!!

     

    Avis de Shirayuka : 6/10

    Mirai Nikki donne une bonne atmosphère rien qu'à son Opening, bien qu'il soit cliché on comprends le thème. Pour ma part le deuxième était moins bien que le premier ceci reste mon avis. Il est tout de même très bien. Il y a une certaine violence en tout genre (caractère sexuel mais pas jusqu'au Hentai). L'humour n'est pas excellent en même temps ce n'est pas le but premier. Yukki, le héros est vraiment exaspérant, Sinon la Yandere, Yuno est sans arrêt en train de répéter Yukki par-ci par-là. Si y'a pas un épisode où elle dit "Yuki", dîtes-le moi. J'ai du loupé un épisode de tranquillité absolue ! Le personnage Yukki est censé nous représenté je crois ? C'est vraie que dans un monde où t'ais aimé par personne, que t'a la frousse de tout, qu'une Yandere t'aime, que certains veulent te tuer... T'a comme même la frousse, après je sens qu'il y en a qui vont dire 'Bah non, je vais les buter ! X)"

    J'ai comme même eu du suspense à chaque changement de personnalité de Yuno, qui dure pendant une certaine période. Et puis y'a ce détail qui m'a chiffonné pendant tout l'anime :


    Ce passage où elle tue quelqu'un... Elle rougit ! "J'ai tué quelqu'un pour Yuki, il va me complimenter !", enfin j'arrivais pas à mélanger ce mélange d'être intimidé lorsque tu tue quelqu'un. Enfin ce n'est qu'un détail.


    votre commentaire
  •  

    Résumé: 

    Haruko Morimiya a huit ans lorsque sa mère meurt d'une maladie. Avant de mourir, celle-ci, sorcière, lui transmet ses pouvoirs et son nom de magicienne, Cynthia.

    Cinq ans plus tard, Haruko ne maîtrise encore que peu cette magie. Elle arrive juste à communiquer en rêve avec son chat Silk. Après avoir gagné un concours de son école à pierre-poing-feuille-ciseaux, elle commence à recevoir d'étranges lettres l'invitant à une chasse aux sorcières...

    Style: magie / Romance.

     

    Nombre de tomes: 4 tomes ( complet )

     

    Mon avis: Pas trop mal. 6 / 10

    Mon appréciation: Même si l'histoire vous paraitra loooooooooooooooooooooongue au début, elle ne le sera pas dans les 2 derniers tomes. Les dessins ne sont pas super mais ne sont pas dégueu non plus.


    votre commentaire
  •  

    Résumé:

    À l'académie Sôseikan, il y a deux cursus différents : la classe L (pour les "Lords" et les "Lady") et la classe B (pour "Butler",en anglais autrement dit, la classe des majordomes). Les classes B sont exclusivement composées de garçon et il n'y a qu'une seule classe B par année scolaire. Elle accueille l'élite des élèves, selon un principe de mérite. Un élève de la classe B peut être lié à un élève de la classe L, durant le temps de la scolarité, s'il a passé avec lui un contrat de majordome attitré...

    Ryô a perdu ses parents et a été recueillie par ses grands-parents. Ils l'ont envoyée faire ses études dans la très sélecte académie Sôseikan. Dès son arrivée, elle se lie d'amitié avec Hakuô Kanzawa, le fils d'une richissime famille, qui a intégré volontairement la classe des majordomes pour montrer ses capacités réelles sans avoir recours aux privilèges dont il aurait pu bénéficier. Pour aider Ryô, engagée dans un défi stupide avec une autre élève, il s'engage à devenir son majordome attitré. Peu habituée à être traitée comme une princesse, Ryô comprend qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit suivre les directives de Hakuô pour devenir une "lady". Préparation d'un examen de remise à niveau, leçon de valse... Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?

    Style: Romance.

     

    Nombre de tomes: 18 tomes: (incomplet)

     

    Mon avis: Héhé... 6 / 10

    Mon appréciation: Les personnages ressemblent souvent à des robots remplis de clichés mais l'histoire reste intéressente!

     

    Avis de Shirayuka : 6/10

    Les personnages sont comme l'a dit TRIOXD cliché. L'histoire se passe dans une famille de luxe avec une énorme école. Avec une romance, entre le majordome et sa maîtresse. Le détail que ce majordome ne soit pas réellement n majordome va donner une certaine occasion que le couple soit lié. Mais bien sûr ils ont fait quelques différences telles que la classe social.

    Bien sûr deviné-le... Le Majordome est convoité par presque toutes les filles de l'école. Mais bien sûr notre héroïne va être sûrement l'élu. Comme je n'ais pas encore vue la fin, j'ai comme même l'impression de la connaître...


    votre commentaire
  • Le résumé:

    32 élèves d'une même classe reçoivent un SMS leur demandant de compléter un gage. En cas de manquement, une punition leur est assignée. Si les premières demandes de ce « King » (Roi) sont prises à la rigolade par ces élèves, les gages deviennent rapidement de plus en plus dérangeants, mettant à rude épreuve les limites de chacun et chacune. Malheureusement, aucune échappatoire possible car en cas de faute, les élèves disparaissent littéralement de la société.

    Style: Horreur / Survival Game

     

    Nombre de tomes: 5 dans King's game (complet). 5 dans King's game extrême (complet). 2 dans King's game origin ( incomplet au Japon, 2 en France ) 

     

    Mon avis: Oh mon dieu! 7.5 / 10

    Mon appréciation: "Oh mon dieu!" Que dire de plus que ceci? Les dessins sont excellents, le scénario est bien trouvé. Le petit plus serai des personnages un peu plus réactif: Il n'y a que les personnages principaux qui font quelque chose!

    Avis de Shirayuka : 4/10

    Ce manga avait déjà de bons dessins, relativement simple mais agréable. Je dirais que l'histoire respecte le "Survival Game" mais la fin est... Bon je n'ais rien contre ce genre de fin mais enfin de compte c'est du "désespoir" servie sur un plateau d'or. Et puis c'est tout, les personnages sont peu développés donc on arrive pas énormément à s'y attacher à part certains. L'histoire est plutôt prévisible à part cette fin que je n'avais absolument pas prévue.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique