• Bleach

     

    Résumé: Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les
    autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie
    va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami  ( littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki et la venue d'un monstre appelé hollow,
    apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix :
    devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec
    celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami , Ichigo doit emprunter une
    partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui
    en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo
    n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail
    jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.

    Style: Surnaturel.

     

    Nombre de tomes: 66 tomes en tout, 62 parus en France.

    Nombre d'épisodes: 366 épisodes en tout.

     

    Mon avis: Pas mal! 7,5/10.

    Appréciation: Ce manga est très beau, le scénario autant que les graphismes. Les openings sont un bonheur pour les oreilles. Mais qu'est-ce qu'il ne va pas avec se manga alors (me direz vous) ? Eh bin... Au bout d'un moment, on ne comprend plus rien à l'histoire.


    4 commentaires
  •  

    Résumé:

    Mato Kuroi, tout juste entrée au collège, se prend d’intérêt pour Yomi, une camarade de classe au nom de famille insolite de par sa double lecture, Takanashi. Mato redouble d'efforts pour l’approcher mais celle-ci ne lui ouvre pas facilement son cœur. En voyant cela, son amie Yû Kôtari ne peut s'empêcher de taquiner Mato tout en la soutenant dans ses efforts. Mato continue ainsi sa vie de collégienne, entourée de la conseillère d'orientation Saya Irino et de sa capitaine sur-motivée, Arata Kohata. Mais voilà qu'un jour une occasion se présente pour Mato d'aller chez Yomi afin de lui montrer son livre d'illustrations préféré, "Kotori-Asobi". C'est chez Yomi que naîtra l'amitié entre les deux jeunes filles, et c'est également là qu'apparaît devant elles la meilleure amie de Yomi, une jeune fille en chaise roulante du nom de Kagari Izuriha…

    Dans un autre monde, inconnu au nôtre, sévit une guerre. Dans cet univers parallèle vit l'alter ego de chaque personnage humain, dont celui de Mato : une jeune fille nommée Black Rock Shooter. Elle possède un signe distinctif, un œil où brûle une flamme bleue, et elle se jette à corps perdu dans la bataille en brandissant une arme à feu géante, son Rock Canon.

    Deux mondes différents. Mato et Black Rock Shooter. Voici le conte de leur "douleur".

    Style: Magie / Horreur

     

     Nombre de tomes: 6 tomes. (pas commencé en France)

    Nombre d'épisodes: 8 épisodes.

     

    Mon avis: L'un ou l'autre 7 / 10

    Mon appréciation: J'ai laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement préféré le monde de Black rock shooter par apport à celui de Mato. Même si celui-ci est muet, les combats sont juste épiques!


    votre commentaire
  • Black Butler Logo photo BlackButler_logo.gif

    Résumé:

    L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle au passé tourmenté.

    Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques.

    On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

    Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.

    Style: Surnaturel.

     

     Nombre de tomes: 19 tomes (incomplet)

    Nombre d'épisodes: 43 épisodes.

     

    Mon avis: Cieeeeeeeeeeeel!!! 8 / 10

    Mon appréciation: Par où commencer? Les graphismes: Super. Le scénario: Super. Les personnages: Géniaux.

    Alors pourquoi pas un 10 / 10? alors:

    1. Je m'attirerais les rageurs qui me dirons que One Piece est meilleurs (pas faux)

    2. Il est génial mais ne le mérite pas... Surtout à cause de l'animé! Il n'est pas complet et les Seiyus de la VF sont horribles!!

    PS: C'est MON Ciel!


    votre commentaire
  • ( je ne l'ai pas trouvé en français )

     

    Résumé:

    Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier?

    Style: Fantastique / Romance.

     

    Nombre de tomes: 31 (complet)

    Nombre d'épisode: 26.

     

    Mon avis: Hum... 5 / 10

    Mon appréciation: Même si le début vous paraîtra génial, la fin est un peu longuet.. Les dessins sont biens mais quelques petits détails serai à reprendre tel que les proportions..!

     

    Avis de Shirayuka : 4/10

    Le graphisme est moyen, après il est sorti en 2004 donc je supposes que ça passe. Je n'arrives pas à savoir si on peut le catégoriser comme un anime pour enfant ou pour tout âge... Le manga va beaucoup plus loin que l'anime, comme je n'ais pas énormément aimé je ne l'ais pas lue. La VF est horrible je vous la conseille fortement pas. Après l'histoire se repose plus sur les aventures de Mikan dans l'école. Ses rencontres, ses pensées, sa vie d'écolière en gros.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique