• Mirai Nikki

     

    Résumé: Amano Yukiteru est un jeune garçon associable ayant pour amis "imaginaires" le Dieu du temps et de l'espace Deus Ex Machina et son assistante Murmur. La seule activité du jeune garçon est de noter tout ce qui se passe autour de lui sur son téléphone. Un jour, Deus lui propose de participer à un jeu et donne à son téléphone les capacités de voir dans le futur. Même si au début, Yukiteru semble plutôt content, il verra au fil du temps que ce jeu n'a rien de génial...

    Les règles du jeu sont simples : treizes participants possèdent chacun un journal du futur (chronographe). Avant la fin du monde, qui arrive dans 90 jours, chacun des joueurs doivent trouver les autres et les tuer. Le gagnant, le seul survivant, aura la chance de succéder à Deus et de devenir Dieu. 

    Style: Survival game.

     

    Nombre de tomes: 12 en tout. Collection complète en France.

    Nombre d'épisodes: 25 épisodes en tout.

     

    Mon avis: Je LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8.5/10.

    Appréciation: Même si les graphismes du manga sont dégueu, l'animé est très bien travaillé. Les scènes de combat sont juste épic et le frisson et les pleures sont bien transmit. La fin est un peu tiré par les cheveux mais si vous aimez les fins surprenantes, vous ne pourrez pas résister à celle-ci. D'ailleurs, les opennings sont exceeeeeeeeeeeeeeelents!!!

     

    Avis de Shirayuka : 6/10

    Mirai Nikki donne une bonne atmosphère rien qu'à son Opening, bien qu'il soit cliché on comprends le thème. Pour ma part le deuxième était moins bien que le premier ceci reste mon avis. Il est tout de même très bien. Il y a une certaine violence en tout genre (caractère sexuel mais pas jusqu'au Hentai). L'humour n'est pas excellent en même temps ce n'est pas le but premier. Yukki, le héros est vraiment exaspérant, Sinon la Yandere, Yuno est sans arrêt en train de répéter Yukki par-ci par-là. Si y'a pas un épisode où elle dit "Yuki", dîtes-le moi. J'ai du loupé un épisode de tranquillité absolue ! Le personnage Yukki est censé nous représenté je crois ? C'est vraie que dans un monde où t'ais aimé par personne, que t'a la frousse de tout, qu'une Yandere t'aime, que certains veulent te tuer... T'a comme même la frousse, après je sens qu'il y en a qui vont dire 'Bah non, je vais les buter ! X)"

    J'ai comme même eu du suspense à chaque changement de personnalité de Yuno, qui dure pendant une certaine période. Et puis y'a ce détail qui m'a chiffonné pendant tout l'anime :


    Ce passage où elle tue quelqu'un... Elle rougit ! "J'ai tué quelqu'un pour Yuki, il va me complimenter !", enfin j'arrivais pas à mélanger ce mélange d'être intimidé lorsque tu tue quelqu'un. Enfin ce n'est qu'un détail.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :